Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Chez le Notaire

Chercher sur le site

La profession de notaire se caractérise par un nombre d’éléments pratiquement communs, qui peuvent se résumer comme suit :

PRESIDENT DE LA CHAMBRE DES NOTAIRES DU SENEGAL

Me Amadou Moustapha NDIAYE

Q’ATTENDRE D’UN NOTAIRE ?

Existe-t-il un profil type du notaire, sur quels critères choisir une étude de notaire, comment s’assurer qu’une intervention se passera comme prévu ?

En tant que particulier ou chef d’entreprise, il peut vous arriver de vous sentir isolé face à la complexité de vos décisions à prendre. Vous souhaitez disposer d’un conseil objectif, impartial, sûr.

Le bon déroulement de la mission dépend en grande partie de la compétence et de la personnalité du notaire, mais aussi de la manière dont vous aurez vous-même abordé la relation et tous les échanges d’informations qui auront lieu durant celle-ci. Il est important de formaliser la mission afin d’offrir une vision claire des engagements réciproques.

Le tarif rémunère une intervention publique du notaire. Pour un acte notarié, les sommes correspondant ce que l’on appelle improprement frais de notaire » sont répartis entre les taxes qui vont à l’État, les débours, sommes payées par le notaire pour l’obtention des pièces et documents nécessaires à la sécurité de l’acte (c’est le montant exact des sommes payées aux différents services ou professionnels) et enfin, les émoluments du notaire fixés par la loi.