Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Aspects juridiques

Chercher sur le site

* Choisissez bien votre terrain

Le terrain est- il bien situé ?

La localisation du terrain déterminera la vie quotidienne de votre famille : est-elle adaptée à votre mode de vie, à vos activités professionnelles, à la scolarité et aux études des enfants ? Existe t-il des commerces de proximité ? Des établissements scolaires bien desservis ? Pensez au temps de transports quotidiens et aux surcoûts entraînés par l’éloignement (frais de transport, achat éventuels d’une voiture supplémentaire.

Choisissez votre terrain en pensant que vous pourriez un jour avoir à le revendre : une bonne localisation ainsi que le fait que ce terrain comporte un titre foncier, facilitera la revente.

Vérifier si le terrain sur lequel vous envisagez de construire est constructible et viabilisé. La construction doit s’adapter au terrain : informez-vous sur la nature du sol, sa configuration, les risques d’inondation, la présence éventuelle d’une carrière, etc. A ce sujet, prenez contact avec le Service Régional de l’Urbanisme ainsi que le Bureau de Recherches Géologiques et Minières qui vous renseigneront. Dans tous les cas, faites procéder à une expertise du sol de votre terrain .

* Renseignez vous auprès d’un conseil ou expert immobilier sur le prix du terrain proposé Le prix est -il juste ? Correspond t-il au prix du marché ?

* Vérifier la situation juridique du terrain Le terrain est-il grevé d’hypothèque, de servitudes, etc. ? Rapprochez vous du bureau de la conservation foncière du lieu d’implantation du terrain convoité pour glaner ces informations

* En tout état de cause, faites intervenir un notaire Ce dernier se chargera de vous assister et de vous donner des conseils utiles dans le cadre de la transaction que vous souhaitez réaliser.

Il devra en outre procéder à la rédaction de l’acte de vente