Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Actualités

Chercher sur le site

La 15ème  édition du salon itinérant de l’Habitat  se tiendra encore dans le continent américain aux Etats Unis d’Amérique qui l’accueille pour la 7ème fois après celle de 2016. La spécificité de ce salon réside dans le fait qu’il coïncide à new York, ville hôte du salon à la commémoration du « Bamba DAY » prévu le 28 juillet 2018.

Promoteurs immobiliers

  • SICAP SA - SN HLM - SATUR SA –, SOCABEG SA, SENEGINDIA, HOLDING BAOBAB, ADDOHA, GETRAN, TEYLIOM, PEACOCK INVESTMENTS, PROMOBILIERE, FONGIP, SIR, AD INVEST, PLASMA IMMO.

Banques et organismes de crédit

  • BANQUE DE L’HABITAT DU SENEGAL (BHS) SPONSOR OFFICIEL
  • CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

Assurances

  • SONAM VIE

Notaires

  • La Chambre des Notaires

Ministères techniques

  • Ministère du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie - Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur - Ministère de l’Economie et des Finances

Architectes

  • Liste des membres de l’ordre des architectes du Sénégal

Bureaux de contrôle

  • Association des Bureaux de contrôle du Sénégal

Pour la 15ème édition du salon itinérant de l’habitat qui se tiendra du 19 au 31 juillet 2018 aux Etats Unis d’Amérique, dans les villes de Atlanta et New York le Comité National de Pilotage a retenu la structure de prix suivante (Package d’avantages offerts pour chaque catégorie de sponsor) :

bareme

NB : Le Comité National de Pilotage est également ouvert à toute autre proposition de sponsoring susceptible de répondre à vos besoins.

Pour la 15ème édition du salon itinérant de l’habitat qui se tiendra du 19 au 31 juillet 2018 aux Etats Unis d’Amérique, dans les villes de Atlanta et New York le Comité National de Pilotage a retenu la structure de prix suivante (Package d’avantages offerts pour chaque catégorie de sponsor)

Fiche de participation (WORD) - (PDF)

Les demandes et confirmations de participation doivent parvenir au plus tard le 30 juin 2018 au Comité de Pilotage du Salon :
Liberté VI Terminus du P9 villa n° 7944
BP 2372 DAKAR
Tél. : 33 867 24 41/42/77 731 39 39/ 77 450 33 87/ 77 574 14 98
Fax : 33 867 24 40 // 33 864 29 24
Email : merryba2002@yahoo.fr

Le Salon de l’Habitat est une initiative de l’Etat du Sénégal. A l’origine, il constituait une réponse aux préoccupations de nos compatriotes immigrés qui souvent se plaignaient d’être oubliés dans l’accès aux programmes d’habitat mis en œuvre sur le territoire national.

A cet effet, un Comité de Pilotage présidé par la Direction de l’Habitat devenue par la suite Direction de la Promotion de l’Habitat Social (DPHS)a été mis en place pour une bonne préparation des salons chaque année. Ainsi de 2003 à 2008, l’Etat a organisé en partenariat avec les acteurs du Secteur de l’Habitat plusieurs salons dans les pays à forte concentration d’immigrés notamment en Italie (2004, 2008), aux USA (2003, 2005, 2010, 2011, 2013, 2014), au Canada (2013), en Espagne (2006), en France (2007, 2012), en Belgique (2012) ; il faut signaler que pour les premières éditions de 2003 et 2004, le salon ne s’est déroulé que dans une ville du pays hôte ; c’est après évaluation de l’édition de 2004 que le comité de Pilotage a jugé nécessaire de ratisser large en rendant le salon itinérant faisant trois à quatre villes dans chaque pays d’accueil.

Après l’édition de 2008, les promoteurs immobiliers privés et publics après concertations ont pris la décision de prendre le relais de l’Etat dans l’organisation des salons avec l’appui technique du Ministère en charge de l’Habitat, d’autant plus qu’ils constituent les principaux acteurs du secteur avec les banques, les notaires ; le Comité de Pilotage est alors présidé par le Président du Regroupement des Promoteurs Privés Immobiliers ; cependant, le Comité de Pilotage continue de bénéficier de l’expertise technique de la Direction de la Promotion de l’Habitat social pour la préparation des salons. Le salon en plus du volet commercial, constitue un moment de sensibilisation sur les différentes étapes d’accès au logement. Ainsi, il permet à l’immigré de disposer de toute l’information requise pour acquérir un toit en toute sécurité.

Il réunit l’ensemble des acteurs du secteur que sont :

  • Les promoteurs immobiliers privés et publics ;
  • Les banques,
  • Les assurances ;
  • Les notaires (la Chambre des Notaires)
  • Les architectes (Ordre des Architectes)
  • Les Bureaux de contrôle ;
  • Les ministères techniques (Habitat et construction, Urbanisme, Economie et Finances, Affaires Etrangères, Justice et Sénégalais de l’Extérieur).

Le public visé est constitué par les Sénégalais de l’Extérieur regroupés autour des différentes associations, coopératives, dahiras, etc….